Aumônerie

L’abbé David Roduit, les professeurs Philippe Perruchoud et Vincent Perruchoud composent l’équipe de l’aumônerie.

L’aumônier, l’abbé David Roduit, est en lien avec l’Eglise et les autres aumôneries du secondaire II ; il favorise l’ouverture aux activités pastorales extérieures à l’école. Le responsable d’aumônerie, Philippe Perruchoud, coordonne les activités de l’aumônerie au sein de l’école, en rapport avec la Direction

L’animateur d’aumônerie, Vincent Perruchoud, participe aux projets, aux actions et à la vie spirituelle de l’établissement en collaboration avec l’aumônier et le responsable d’aumônerie.

L’équipe d’aumônerie propose des activités différentes.

Chaque semaine

• Le vendredi, à la pause de midi, étudiant•e•s et professeur•e•s peuvent participer à la messe célébrée à la chapelle, partager un repas en commun et vivre un temps d’échange.
  • Après les cours de l’après-midi, les étudiant•e•s sont invité•e•s à vivre un moment de rencontres et de partage dans le local de l’aumônerie.

Chaque année

• Des retraites pour les 3e années à St-Oyen et au Simplon. Possibilité de vivre 3 jours dans un monastère, un hospice, de cheminer sur la « ViaFrancigena » (retraite itinérante) ou de faire un stage.
  • L’animation du temps de l’Avent et le soutien d’une œuvre caritative (présentation de l’œuvre  choisie, ventes de gâteaux, crèche, marché et messe de Noël)
  • Le repas au temps de Carême en faveur d’un projet soutenu par l’Action de Carême…
  • Des rencontres avec « les invités du vendredi » au local de l’aumônerie
  • L’organisation d’un pèlerinage à Pâques ou en été.
  • La préparation des rencontres internationales des JMJ, du week-end « Prier et Témoigner», des Jeunes de Lourdes, etc.
  • La possibilité de participer et d’être accompagné à toutes les activités du SDJ (Service diocésain de la jeunesse).
  • La journée spirituelle et culturelle des professeur•e•s du LCP.
  • La possibilité de vivre un temps de partage biblique : « lectio divina »

Aumônier

Abbé David Roduit