Climat

Le groupe Développement durable du Lycée-Collège de la Planta pour but de sensibiliser et de responsabiliser les étudiant•e•s du LCP à la thématique climatique. Dans un monde où le temps est compté, il est urgent de faire comprendre aux étudiant•e•s la gravité de la situation, et de les aider à faire des choix de vie éclairés pour préserver ce qui peut encore l’être.

L’action principale du groupe est une journée annuelle consacrée à la thématique climatique à l’intention des étudiant•e•s du LCP.

Mais nous voulons aussi  mener d’autres actions, plus petites mais pas moins importantes, car il est nécessaire de parler du réchauffement climatique régulièrement pour espérer un impact efficace.

Ainsi, chacun•e est libre de soumettre une idée, et le groupe, constitué d’étudiant•e•s, lui apportera son aide afin d’aboutir à un projet solide.

Nous vous invitons à vous engager avec nous dans la lutte pour notre futur, en prenant contact soit par le biais de diverses annonces durant l’année, soit au 076.426.63.71

Cyril Troillet (étudiant de 4e)

Tout télécharger

Ateliers